Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
16 septembre 2013

Darwin

 

23

Notre première nuit à dormir dans le van, n’a pas était une réussite. Comme nous ne devions pas être remarquées, il nous était impossible d'ouvrir les portes ou ne serait-ce que les fenêtres en grand pour avoir de l'air. Du coup, on a un peu crevé de chaud. Bref, une nuit pas des plus agréables. Du coup, pour les autres nuits, nous avons payé un backpackers hostel mais pour une personne et nous avons partagé le lit !  A vrai dire on a pas mal été chanceuse car la plus part du temps il y avait un lit de libre pour l’une de nous ;)

 

Les premiers jours nous nous sommes acharnées à chercher du travail et une colocation pas chère. En fait, Laura s’acharnait et moi j’étais relax car je n’avais pas vraiment envie de travailler ici et encore moins d’y rester plus d’un mois ! Au final pas de travail ni de coloc pour nous.

 

J’en ai profité d’être dans une ville pour m’occuper de ma Tax Return. Je suis allée aux impôts et ils ont fait une simulation qui disait que je devais payer 488$ d’impôts !! Pas vraiment contente, j’ai fait le tour des agences de taxes qui trafiquent un peu la vérité et au final j’aurais mes taxes en retour, un peu comme la prime pour l’emploi. Ne pas faire confiance aux impôts, c’est des impôsteurs !!  

 

J’en ai aussi profité, pour tenter de vendre mon van ! Et oui, il était temps pour moi de vendre ma maison ambulante. Il faut dire que plus je conduisais avec ce van, plus j’avais peur qu’il me reste entre les mains. Et plutôt que de le faire réparer et de continuer la route avec, et puisque Laura repars en Allemagne, j’ai décidé de changer d’aventure et de trouver à mon tour un covoiturage (qu’on appelle ça lift ici). Ou pourquoi pas, vivre l’expérience de faire du stop en Australie ;) Je vous rassure, après avoir bien descendu le prix j’ai réussi à le vendre et j’ai même trouvé un lift (avec Benoit, français) pour Adelaide en passant par Uluru. A moi les nouvelles aventures à dormir dans une tente !!

 21

Ce qui était bien à Darwin c’est que j’y ai retrouvé Laura, bien sûr, mais aussi Theresa et Clo, des filles connues 10mois plus tôt à Perth ! C’était comme si on ne s’était jamais quittée. Autre chose de bien, tout est assez concentré en un ou deux longues rues et quoi qu’il en soit, rien n’est bien loin du centre.

 

En quelque mots, voici les quelque attractions de Darwin où nous avons été :

  • Il y des plages, mais en général tu ne peux pas te baigner à cause des crocodiles et des cuboméduses (box jellyfish). Du coup, la plus part des backpackers ont une piscine et/ou un spa. Et comme vous le savez déjà (car vous avez lu mon précédant post), il y a aussi le Lagoon, un endroit aménagé au bord du Waterfront où l’on peut s’y baigner sans crainte.

 

  • Les jeudis et dimanches soir, il y a le marché à Mindil Beach. Dans ce marché, il y a bien sûr des vendeurs mais aussi un tas de stands pour manger, des musiciens (dont un groupe avec didgeridoo vraiment bon), un jongler avec le feu et un gars qui vend et fait des démonstrations avec un lasso (que j’ai tenté et je me suis presque pas fait mal ;D).

 18

  • De sympathique à voir, il y a le parlement et la bibliothèque, où l’on peut profiter de 4h de wifi gratuite. Le Bicentennial Park, le temple Chinois et l’arbre de la Connaissance à faire en une demi-journée de marche.

 42

  • Sur Mitchell St, il y a le Crocosaurus Cove.

17

C’est un genre d'aquarium pour reptiles. L’entrée est à 32$ (-10% si vous trouver un voucher dans un cahier pour touriste sur Darwin). On a vu des crocodiles, on a tenu des lézards et un serpent. C'était sympa, mais j'ai pas trop aimé comme ils faisaient avec les crocodiles. C'était du genre "tout pour le public et on s'en fou de ce que peuvent ressentir ces bestioles". Du coup, un peu déçu d'avoir payé pour ça. Mais comme c'était la première fois que je voyais des crocos, ça allait ont va dire.

 6

  • A East Point, il y a un lac au bord de la plage. Plage bien sûr fortement déconseillée à cause des coboméduses. Le Lake Alexander est parfait pour passer le dimanche avec ses BBQ électriques, l’herbe pour se relaxer et surtout le ca où l’on peut nager !

 24

  • Leanyer Recreation Park après l’aéroport est un parc aquatique GRATUIT !! Avec 3 toboggans, des jeux pour enfant, une large piscine et des BBQ. On y est allé avec Laura et Clo, pour le dernier jour de Laura en Australie.

 33

  • Pour notre dernier soir ensemble avec Laura et Clo, nous sommes allées au Monsoon. Un bar musical, normalement payant mais cette soirée était gratuite pour les filles. Nous avons dansé (ça faisait longtemps, ça m’a fait du bien !). On a même une droit à la Madame Erika australienne un court moment.

 39

Mon dernier weekend, sans Laura, sans mon van, j’en ai profité pour me mettre à jour sur mon blog et skyper avec mes sœurs. J’ai passé aussi une journée au Lake Alexander avec mon nouveau partenaire de voyage, Benoit et ses pots. C’était agréable pour cette dernière journée à Darwin.

 46

 

Me voilà à nouveau sur la route de nouveaux horizons que j’ai hâte de vous raconter…

 

 

***Votre aventurière préférée***

Album Photos : "Darwin" (lien toujours sur la droite de la page)


 

Our first night in our van was not a real success. Indeed, we had to close doors and windows to not attract the attention of the council. And we had a really warm night. So, we decided to book a hostel for the nights after. We booked just for one person and we shared the bed. But luckily, most of the time a bed was empty and I could take it! And we had a really nice and funny roommate, Zara.

 

In the beginning, we tried to find a job and a share house. Actually, Laura was more looking after it. I didn’t want to stay so long in Darwin. Finally, we had no job and no share house!

 

Like I was in a city, I did my tax return. I have been to the ATO, they estimate my tax return and they said to me that I had to pay 488$!!! Crazy, right?!! I didn’t post my papers for the ATO (I’m not crazy!!) and I have been to a tax agency. They actually don’t really do like they should (I mean, like the law is written), so I become ‘resident for tax purposes’ and now I will have all my taxes back and nothing to pay (except the agency).

 

I also tried to sell my van. It was time for me to leave my mobile home! Actually, I was afraid every time I was driving that the van broke down. And also, Laura will go back to Germany. It was time for me to start a new adventure, like take a lift or hitchhike!!  After low the price, I could sell it and I also found a lift (with Benoit, French…) to Adelaide via Uluru.

 

What was good in Darwin, it was that I met again Laura, of course, but also Theresa and Clo. I met those girls 10 months ago in Perth! I was like we never left each other. It was also good that everything was concentrated in one or two street. And whatever, nothing is not so far from the city center.

 

In few point, this is what we saw from Darwin:

 

  • There are some beaches, but you can’t swim there because of jellyfish and crocodiles. That’s why most of the hostels have a pool or/and a spa. Like I said before (my last post, if you read it!!), there is also the Lagoon at the Waterfront where you can swim without be afraid of those creatures.
  • Thursdays and Sundays night, there is a market at Mindil Beach. At this market there are sellers of course, but also musicians (with one amazing band with didgeridoos), a fire juggler and a guy who show how to use a lasso (I almost didn’t hurt myself!)
  • What is also good to see in Darwin is the Parliament house where the Library is (4h of free Wi-Fi!). The Bicentennial Park, the tree of Knowledge and the Chinese temple, you can do it in a half day of walk.
  • On Mitchell St, there is Crocosaurus Cove, 32$ (-10% with a voucher find in the tourist book of Darwin). Where you can see lizards, snakes, fishes and Crocodiles.  It was nice, but I didn’t like the way they tried to feed crocodiles. It was like “everything for the show, we don’t care about animals”. But it was the first time I saw crocodile, so it was half good…
  • At East point, there is a lake next to a nice beach. Of course, it’s not recommended to swim at the beach but the lake is perfect for that. There is also BBQ and grass where you can relax…
  • Not far from the airport, there is Leanyer Recration Park. It’s a FREE aquatic park. With 3 slides, a water playground for kids, a pool and BBQs! We have been there with Clo and Laura for Laura’s last day in Australia.
  • For our last night all together, we have been to a bar, the Monsoon. It was Ladies’ night so free entrance and half naked guys!! We had also a drag queen (or it was probably an old woman with A LOT of make-up).

 

During my last weekend, without Laura, without my van, I had the time to update my blog and sype with my sisters. I also spent a day with Benoit (my new traveler mate!) and his friends at the Lake Alexander. I was a nice last day in Darwin.

 

 

And now, I am again on the road of a new sweet escape that I can’t wait to tell you about…

 

***Miss Travels***

 

Album Photos : "Darwin" (link still on the right of this page)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 173
Archives
Publicité