Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
2 octobre 2013

Adelaide

 In Adelaide, we directly have been to the visitor center to have more information about the city but especially for a cheap accommodation. So it’s at the Adelaide Travelers Inn I decided to stay. And what a surprise when I realized that I was in the same hostel than Nasco (Italian guy I met in Perth in December!). It’s a small world after all!

 

Before to meet Nasco ; I have been to the Central Market. It’s really nice and really so cheap. I bought vegetables and meat to start well my new adventure in Adelaide… 

1 Central Market

So, when I went back to the hostel, I met Nasco. It was nice to meet him again and talk about our adventures in Australia and Indonesia too for me.

In this hostel, I met really nice people.  Nick, an Italian who is always in for a party ; Layne, Australian, named “The Lion” by myself because I couldn’t pronounce his name well ; Christian, really shy Italian ; and some days after Qendresa and Tabea, two crazy Germans who remind me Laura and Joppi!

We had good times all together. We spent a night at the Havelock Pub where we drank and danced, I’ve missed it!

14 Nick and The Lion

We had also an unforgettable night in a house party (actually with some blackout but still awesome!). The last afternoon, we have been at the Haigh’s Chocolate Factory. There, we ate chocolate and drank some hot drinks all for free! It was like a “Paradise for Backpackers”. The rest of the time spent together was on the balcony of our nice hostel…

 24 House Party

I’ve spent some time by myself as well. I’ve visited the Adelaide Botanic Garden which is really nice during a sunny afternoon. But I’ve especially enjoy the time to stay in one place to do again some exercises.

8

During some mornings, I went to the park next to the hostel where fitness equipment was, sometimes with running, sometimes not (like the day after a party…). I felt like born again! It’s crazy how sport can change your mood! One day, I’ve ride one bike from the hostel until Henley beach. It was a nice 28km (return) ride along the river, with horses and black swan at the end.

 20

Good to know in Adelaide:

 

  • The city is surrounded by parks. You have many choices for a nice walk or to make sport.
  • There is a free tram and a free bus in the city.
  • And you can borrow free bikes for the day from many places.
  • Adelaide Travelers Inn is not a luxurious hostel, but it’s not expensive and people working there are the nicest I’ve ever found in a hostel. You will feel like at home there…

 

I’ve just spent one week in Adelaide but it was like I knew the people from months. I already miss them… But Australia is great and I have other adventures that await me...

 

Write you soon…

 

***Miss Travels***

 Photos album here


Adelaide

 

A Adelaide la première chose que nous avons fait c’est aller au visitor centre pour avoir quelques infos sur la ville et surtout sur le moins cher des backpackers ! C’est donc au Adelaide Travelers Inn que j’ai posé mes bagages. Un jour plus tôt, j’ai appris que Nasco était toujours sur Adelaide (c’est un italien rencontré à Perth au tout début de mon aventure). Quelle surprise quand j’apprends qu’en fait j’avais réservé la chambre juste à côté de lui sans savoir à la base dans quelle auberge il logeait ! Avant de le rencontrer, je suis allée faire mes courses au Central Market. C’était vraiment sympa. J’ai acheté des légumes et de la viande pour vraiment pas cher je n’en revenais pas !! Une fois revenue à l’auberge avec de quoi faire de vrais repas, mon aventure à Adelaide pouvait commencer…

 

J’ai donc retrouvé Nasco avec qui on a discuté de nos 9 mois d’aventures chacun de notre côté.

J’ai aussi pu rencontrer des gens vraiment sympa comme Nick, italien toujours prêt à faire la fête, Layne, australien nommé « The Lion » par moi-même car je n’arrive pas à prononcer son nom comme il faut, Christian, italien très timide, et par la suite Qendresa (à lire tchendressa) et Tabea, deux folles allemandes qui me rappelait Laura et Joppi !

Nous avons passé de bons moments ensemble. On est allé au Pub Havelock où on a dansé, ça m’avait manqué. On a eu une soirée mémorable, ou pour certains avec blackout, chez des amis aux garçons. Un après-midi, on est aussi allé à la chocolaterie Haigh’s Chocolate factory où, en plus de manger du chocolat gratuit, nous avons eu droit à des boissons chaudes gratuites. Pour des backpackers que nous sommes, avoir des trucs gratuits, c’est le paradis !! Le reste du temps, on le passait à discuter sur le balcon de l’auberge de jeunesse, un endroit très familial…

 

J’ai également passé du temps seule au jardin botanique d’Adelaide qui est à voir. Mais surtout, j’en ai profité de ne plus être sur les routes pour reprendre un peu le sport. Les matins, j’allais au parc d’à côté où se trouvez des appareils de fitness. Je me sentais comme revivre ! C’est fou ce qu’un peu de sport peut vous redonner la pêche !  Un jour, j’ai pris le vélo (gratuit) de l’auberge et j’ai fait 14km pour aller à la plage de Henley. J’ai bien aimé la « voie verte ». Elle longe la rivière jusqu’à la mer, avec à un moment une déco à la Disneyland et sur la fin des chevaux broutant l’herbe.

 

A savoir sur Adelaide :

  • La ville est entourée de parc, vous avez l’embarras du choix pour vos promenades ou pour faire du sport.
  • Il y a un tram et un bus gratuit qui vous fera parcourir la ville.
  • Nombreux endroits vous propose des vélos gratuit à emprunter pour la journée.
  • Adelaide Travelers Inn n’est pas une auberge de jeunesse de luxe, mais en plus, d’être pas chère, les managers sont tellement gentils qu’on se sent comme à la maison…

 

Bref, une petite semaine passée à Adelaide et j’ai eu l’impression d’avoir mon cercle amical depuis des mois. Ils me manquent déjà à vrai dire, mais l’Australie est grande et j’ai d’autres aventures qui m’attendent…

 

A bientôt…

 

 

***Votre Aventurière Préférée***

 

Album photos : Ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 173
Archives
Publicité