Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
22 janvier 2014

Welcome to Favela!

DSC_0479

 

Album Photos here/ici

 

It all started when I went back to Oslo Hotel in St Kilda. I couldn’t realise that I was back in this dirty place! But when Thomas opened the door for me, I felt like I was back at home… The dirt was like gone and I realised that just the people matter and me feel good.  

 

I should have stayed just five days, but I realised that I’d booked a flight to Sydney from the wrong airport (Avalon instead of Tullamarine). I didn’t know what to do. Should I go to this airport and pay a lot for it, should I take another flight ticket or was it a sign to stay longer… I couldn’t take a real decision. Then Anna, a.k.a ‘Miss Dice’, solved my problems and told me that I should trust to luck and let a die decide for me. And it decided that I should stay a few more days. And I am really glad about that!

 

During those days, I spent a lot of time with the people from my hostel and also with Theresa (met in Perth and repeatedly around Australia), she stayed in the same street, but in another backpacker. We went to the night market, to the beach… But most of the time, we stayed in our Favela because of the incredible heat (between 40°C and 44°C). And also for chatting, playing guitar, singing, playing with my camera and of course partying!  

I also met my ex co-worker from the Russian restaurant. He is also a DJ/Producer and he asked me to write and sing some lyrics for him… What I did… I’m not really satisfied for what I did and I didn’t have enough time to really finish it, but I had this amazing feeling when I was singing what I’d written! Thanks to him and his friend, I did something I never thought I’d be able to do!

 DSCF1181

I’m really happy that I spent more time there. Each and every person had a little thing to make me feel happy.

So thank you all of you to be a part of my happiness. Thanks Johnny for waking me up with singing “hit the road Jack” and other songs; Thomas for making me laugh; David for being such a good friend and making me dreaming with your paints; Filippo for all the good food and your pep; Tobias for taking photos with my camera and impressing me with your fast learning; Valerie for the homemade shower when the heat almost killed us and for the delicious cake; Daniele for your joy; Axel for your guitar and your beautiful voice; Anna for helping me and making me stay; Erick for partying; Luigi & Andrea for sharing your smiles; Leatizia, Francesco, Hakim, Craig & Caroline…. and all of you juste to have share moments together and for being you!

 

But everything has an end and now it’s time for me to move on. I’m now in Sydney and Joppi is about to join me for a new great time here.

 

To be continued…

 

***Miss Travels***

 


 

DSC_0481

Tout a commencé quand je suis revenu à Oslo Hotel à St Kilda. Je ne réalisais pas que j'étais de retour dans cet endroit sale! Mais quand Thomas m’a ouvert la porte, je me sentais comme de retour à la maison... La saleté était comme envolé et j'ai réalisé que seulement les gens comptaient et me faisaient me sentir bien.

 

J'aurais dû rester seulement cinq jours, mais j'ai réalisé que j'avais réservé un vol pour Sydney depuis le mauvais aéroport (Avalon au lieu de Tullamarine). Je ne savais pas quoi faire. Devais-je aller à cet aéroport et payer beaucoup pour ça, devais-je prendre un autre billet d’avion ou était-ce un signe de rester plus longtemps... Je ne pouvais pas prendre une véritable décision. Puis Anna, alias Miss Dé, a résolu mes problèmes et m’a dit que je devais m’en remettre au hasard et laisser un dé décider pour moi. Et je suis donc rester quelques jours de plus. Et je suis vraiment contente de ça!

 

Pendant ces jours, j'ai passé beaucoup de temps avec les gens de cette auberge de jeunesse et aussi avec Theresa (rencontrés à Perth et à plusieurs reprises autour de l'Australie) elle restait dans la même rue, mais dans un autre backpacker. Nous sommes allés au marché de nuit, à la plage... Mais la plupart du temps, nous sommes restés dans notre Favela à cause de cette incroyable chaleur (entre 40°C et 44°C ). Et aussi pour bavarder, jouer de la guitare, chanter, jouer avec mon appareil photo et bien sûr faire la fête !

J'ai aussi rencontré mon ex-collègue du restaurant russe. Il est aussi DJ/producteur et il m'a demandé d'écrire et de chanter quelques paroles pour lui ... Ce que j'ai fait ... Je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que j'ai fait et je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment finir, mais j'ai eu ce sentiment incroyable quand je chantais ce que j'avais écrit ! Grâce à lui et à son ami, j'ai fait quelque chose que je n'aurais jamais pensé être capable de faire !

 DSC_0385

Je suis vraiment contente d’avoir passé plus de temps là-bas. Chaque personne avait un petit quelque chose pour me rendre heureuse.

Je les remercie tous d’avoir fait partie de mon bonheur. Merci à Johnny de m’avoir réveillé avec "hit the road Jack" et d'autres chansons ; Thomas pour m’avoir fait rire ; David pour être un bon ami et me faire rêver avec ses peintures ; Filippo pour la bonne nourriture et votre entrain, Tobias pour prendre des photos avec mon appareil et de m'avoir impressionné avec son apprentissage rapide de l’italien, la guitare etc ; Valerie pour la douche maison faite d’un sac en plastique les jours de chaleur et pour le délicieux gâteau ; Daniele pour sa joie ; Axel pour sa guitare et sa belle voix ; Anna de m'avoir aidé et de m’avoir fait rester ; Erick pour âtre partant à faire la fête ; Luigi & Andrea pour partager vos sourires ; Leatizia , Francesco , Hakim , Craig & Caroline... et tous les autres juste d'avoir partagé des moments avec moi et d’être eux-mêmes!

 

Mais tout a une fin et il est maintenant temps pour moi de passer à autre chose. Je suis maintenant à Sydney et Joppi est sur le point de se joindre à moi pour à nouveau un grand moment.

 

A suivre ...

 

***Votre Aventurière préférée***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 173
Archives
Publicité