Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
11 janvier 2013

Nous-y voilà!!

Petite intro pour vous prévenir que ce post est trèèèèèèèèèèèèèès long, donc si vous êtes au boulot, partez en pause déjeuner avec votre ordi ou attendez d’être chez vous pour avoir une bonne heure car je vous relate mes 8 premières journées sur les routes australiennes !

Autre chose, j’ai enfin pu vous faire des albums photos sur Noël, Pinnacles, Fremantle, New year’s eve et mon préféré, celui qui sûrement évoluera au fil de l’aventure : Sleeping people !

Nous y voilà ! Sur la route avec Joppy, Laura et bien évidement Rachel ! Et pour le premier jour Jacob également, à 5 dans un van pour 3 on y est quand même arrivé !

Premier jour de Road Trip et nous avons fait escale à Rockingham pour voir des pingouins mais il fallait prendre le ferry (fermé à l'heure où nous sommes arrivés) ou alors, un gars nous a dit qu'à marée basse on pourrait traverser par un banc de sable à environ 15min de marche. Donc on a décidé d’y rester pour la nuit et de traverser à pied à 6h du mat le lendemain. On est allé en dehors de la ville, on a fait des tours et des détours pour enfin trouver un endroit où dormir sans trop se faire voir perdu au bord du bord de la grande voie du coté nature évidemment! On a joué aux cartes à la lueur de la bougie. Un jeu que Fred m'avait appris au backpacker et dont je ne me souvenais pas le nom, ce jeu est devenu le « Fredric’s game ! »

 

IMG_5083

Jeudi 3/01 - Nous sommes arrivés à 7h30, marée haute et (on l'a compris après)  traversée sur le banc de sable interdite, on devait attendre pour le ferry et Jacob devait bosser l'après-midi donc on l'a kick out (viré) de notre trip et on l'a emmené à la station de train! Puis on a pris le ferry de 10:20 car celui de 10h était plein et on est allée à Pinguin Iland. On a commencé à marcher et vu l'heure qu'il était on se doutait qu'on ne verrait pas de pingouins sur la plage... Un peu dégoutées d'avoir payé 12$ pour voir pleins de mouettes et quelques pélicans, mais quand même un joli paysage, nous avons continué notre marche et à la fin que voilà ? Des pingouins planqués sous les roches et les escaliers!


DSCF9037

 

On the road again pour Mandurah, on a visité un peu la ville, son port, son war memorial et on est allée voir une vieille ferme qui avait l'air pas mal mais en fait c'était nul! Puis on est allée dans un parc au bord de la rivière (salée). C'était comme si on promenait à l'Espiguette mais pas la plage, à côté avec du sable, des arbres et des oiseaux ça faisait très Camargue quoi! On a vu des oiseaux, des araignées, un serpent minuscule, un aileron de dauphin qui ne voulait pas montrer sa tête et en discutant Joppy a tourné la tête et a fait "OH"! C'était un Kangourou et son petit. Elle a dit que c'était surement un rouge car il était très grand. Je n’étais pas de cet avis donc en fait les kangourous c'est tout petit!

P1033610            P1033692

 

 

La nuit commençait à pointer le bout de son nez nous sommes alors partie pour trouver un endroit où dormir. Et après des détours et des détours en pleine nuit. On s'est arrêté devant un camping où on a pris nos douches et où on a dormis (sans payer bien évidement puisqu'on était devant!).


Vendredi 4/01 - On s'est levée tôt au cas où (5:30) et on est parti pour le Yalgorup National Park (peut-être plus tard quand j'aurais trop la flemme je marquerais NP pour National Park!). On y a fait une marche dans le parc (quand je vous dis parc maintenant ne visualisez pas les argiliers ou les parcs de Perth mais plutôt genre l'Espiguette, le scamandre, la forêt ou la garrigue : une grande étendu de nature). Cette marche dans le parc devait être de 1h30, on s'était dit qu'on ferait moins mais au final on a fait plus car il y avait des toiles d’araignées tous les mètres et on s'est arrêtées pour voir le lac rose (comme aigues-mortes) avec l'écume qui vole (comme aigues-mortes, encore mais ça reste beau !).

 

P1043751            DSCF9109

 

Puis on est allée direction Bunbury une ville qui a plein de chose à voir à en lire leur carte au centre info mais qui en fait est très ennuyeuse! Il y a un point de vue sur la ville et nous y somme allée, c'est une tour où tu peux voir la ville, les plages, le port et le phare. Mais après ça, ça devient juste ennuyeux! Le soir nous étions à notre premier spot où tu peux camper sans peur de rencontrer un Ranger! Notre premier free camping dans le Tuart Forest NP entre Bunbury et Busselton. On s'est posée. Les tentes se sont montées et on a mangé, joué aux cartes etc.

 


Samedi 5/01 - En route vers Busselton pour voir le long ponton de 2kmqui s’avéré finalement payant (2,5$). Du coup il n'y a que Joppy et moi qui l'avons fait, enfin qui avons payé car nous avons été rejoint par Laura qui a juste nagé jusqu’à la première échelle! Shit ! J'aurais dû faire pareil! Au retour on s'est arrêtée avant la fin du ponton et avec Laura on a sauté dans l'eau. Puis on a vu des gamins faire des flips et on a tenté (mais pas de tout en haut, d'en bas au début!) c'était sympa car les gamins essayaient de nous apprendre mais j'ai fait un méga plat, j'avais mal au dos comme un gros coup de soleil! C’était horrible, mais sûrement rigolo pour les autres!! Puis nous avons passé un moment de détente, Laura et moi on a fait une sieste sur le sable puis on s'est baignée, Rachel lisait un livre sur l'herbe et Joppy prenait sa douche car il y avait des douches publiques! Apres la douche on a mangé sur les tables de pique-nique en bordure de mer avec des perruches au-dessus de nos têtes !

 

 

P1053776       P1053858
Dimanche 6 janvier - On a pris la route direct pour Dunsborough et on a petit déjeuné au bord de la plage, c'était magnifique!!

P1063865         P1063946 

 

Puis on a attendu Jacob qui bosse et vie ici maintenant. En attendant, avec Laura on a fait des abdos et Rachel est partie courir! Quand il est arrivé on est parti pour Cape Naturaliste. On a fait une "rando" jusqu'au point de vue pour voir les baleines (qu’on a évidemment pas vu puisque c'est plus la saison) puis on en a fait une autre rando sous la pluie longeant l'océan! J'ai oublié de vous dire que nous étions accompagnés de mouches très envahissantes (minimum 20 sur chacun d'entre nous!!), du coup on a pas vraiment apprécié la balade, pas à sa juste valeur en tout cas, car c'était vraiment très beau! On est retourné à Dunsborough pour manger au même endroit car il y a des BBQ (rappelez-vous qu'en fait c'est comme des planchas) et on a fait chauffé des sandwiches pour certains, jambon, courgettes et oeufs pour d'autres! Des oeufs sur un BBQ quelle idée folle!!

Apres mangé on est allée direct (2 arrêts photos)  à Margaret River (sans jacob puis qu'il bossait), l'endroit où nous décidons d'un commun accord, et ce bien avant de démarrer, de trouver un job. Mais pas de suite car il est 17h un dimanche, ce n’est pas la peine! Le temps de promener dans un parc et de rentrer dans la ville, nous décidâmes de prendre un verre dans le bar où nous entendîmes un groupe! Elles ont bu des bières, moi rien du tout car à part des bières et du vin (c'est un endroit où il y a pleins de vignobles) je n'ai rien vu de non alcoolisé! Ensuite on a cherché un lieu pour dormir, sans vraiment trouver. On s'est arrêté dans un parc pour manger et il y avait des français. Je leur ai demandé où on pouvait dormir (ils avaient des vans) et ils m'ont dit qu'il y avait 3 endroits à la plage où on pouvait s'y arrêter pour la nuit en plus il y a douche et wc. Du coup ce fût bruit des vagues et ciel étoilé !

IMG_5123

 


Lundi 7/01 - 5:30. Il y a un local qui a gueulé. Il disait qu'il payait des taxes pour cet endroit et que les gens comme nous le saccageaient (2 ans plus tôt des gens ont mis le feu à toute la plage). Puis on a décidé de faire un peu de sport et on a fait des abdos toutes les 4 sur la plage et, sans Rachel qui elle partait courir, on a nagé en longeant la côte aller/retour : 40min! Après un tour au centre info et avoir trouvé une connexion minable qui a failli me faire péter un plomb au Dôme, on a fait le tour des endroits où on pouvait travailler. Le premier endroit, un vignoble, Stella Bella. Ils n'avaient rien pour nous. Mais on est restée quelques minutes car la femme nous a proposé de tester les vins! Je n'ai pris qu'une gorgée d'un blanc et c'était très bon. Sur le chemin du retour on a vu des kangourous dans les champs! Puis on est retournée à Margaret et les filles voulaient acheter du Goone le vin pas cher avec des traces d’œuf et de lait dedans !! Et on a pris la route d'un endroit que des français, rencontrés dans la journée, nous avaient parlé. Mais c'était un chemin pour 4x4 plein de sable donc on a tenté un autre endroit près de la mer. Et il y avait à bloc de monde pour le surf et le couché de soleil, mais on est restée! Avec Laura on s'est baignée. Et les français nous ont finalement rejoints au spot. On a passé la soirée avec eux, un allemand et un néo-zélandais. Et au fur et à mesure les autres gens sont partis, il ne restait que notre petit groupe buvant du vin/des bières et écoutant de la musique. 

 

P1084098

Mardi 8/01 - réveil à 5h car on ne voulait pas avoir de problèmes avec les locaux encore. Puis on a déjeuné au parc, les français nous ont rejoint 1/3 a déjeuné avec nous et les 2 autres ont continué leur nuit sur l'herbe, ce que j'ai tenté de faire avec Laura après, mais j'ai pas réussi. Après la "sieste" matinale on est parti vers d’autres fermes pour voir si elles avaient du boulot et encore une fois on nous a dit que c'était pas le bon moment. L’après-midi après un tour dans les agences de recrutement qui nous ont vite miné le moral, on a décidé d'aller à la plage avant de chercher un meilleur endroit où dormir. Mais à la plage on a rencontré des mecs, non, des mecs sont venu nous voir pour savoir où nous dormions ce soir et on leur a dit qu'on en avait aucune idée!! Ils ont dit ok notre pot a un appartement et il a de la place pour toutes! C'était le même mec qu'on tentait de trouver car une copine de Laura avait passé du temps chez lui. Il est inscrit au site couch surfing. Du coup le soir on est retourné au parc avec BBQ on a mangé ensemble. Puis on est allée chez Coen, on a passé la soirée et on a dormi là-bas (nous dans le van, Laura par terre sur un pouf qui se déplie et Joppy sur le canapé!). C’est super sympa car contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’y a aucun mal entendu, c’est de la générosité pure et simple ! Donc nous partageons un appartement avec Coen, l’australien, Philip, l’allemand, Ted et Jon les anglais

 P1094160

 

Mercredi 9/01 - On est allée à la Margaret River (la rivière !). Ce qui était bien c’est que cet endroit on l’aurait jamais trouvé sans des gens qui connaissent le coin, voilà pourquoi j’aime rencontrer les gens qui vivent ici ! Et l’après-midi s’est passé à faire du golf dans un champ immense que l’on a partagé avec un troupeau ou une meute, à vrai dire je ne sais pas, de kangourous ! La fin d’après-midi on a péché sans succès pour Joppy, Coen et moi, couru pour Rachel et Phillip, tenté de surfer pour Laura et Jon et tenté d’apprendre à conduire à une nana pour Ted et Coen (ensuite)!


P1094144ll

 

 

Je vous raconterais mes périples à Margaret River dans un prochain post car je suppose que ça fait un peu beaucoup pour aujourd'hui, je vous promets aussi de mettre quelques (beaucoup en fait) photos de notre road trip jusqu'à Margaret River dans la journée!! 

 

Big kiss!!!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité