Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
20 novembre 2014

Darwin crasher/ L’incruste

La version française un peu plus bas après la séparation ;)

Photos clic : here/ici

DSC_0519

“Crasher” is really the word that described me during my time in Darwin. I almost never asked to join people on their conversations, parties, diners, but I did join them!

 

I first got into my hostel illegally. Well, I arrived late at night and I knew that hostel easy to enter in. Indeed, I’ve been there last year.

 

After Cairns, I didn’t want to make new friends because it’s harder and harder to leave people. So I was supposed to find a lift for travelling the Kimberley’s and leave directly to there but instead, I met some friends and they made me wanted to stay. So I stayed and I found a job.

 

The night I arrived, I imposed myself in Cyril’s and Jo’s conversation. I just talked to them some hours that night and the day after and I felt like I knew them for years.  I’ve felt really close to them and I’ve liked them since then! They are lovely guys. They are attentive, they are teaser and they always have the word to make me smile again. They are really good friends.

With Cyril we invented the ‘Noodles Theory’. We were speaking about relationship. To make it short, we said that when someone (A) is the ‘5th wheel’ of someone else (B), just in case it’s not working with another person (C). ‘A’ is the Noodles of ‘B’ like when we, backpackers, have noodles but we don’t eat them if we still have pastas in storage. So I was the noodles of someone, but don’t worry I had noodles as well ;) It goes further. We made some levels of it.

  • Noodles : when it’s someone you can have but you will just in case it’s not working with someone else.
  • Coles’ pastas : when it’s better than noodles but you still would prefer better
  • Panzani (French pasta brand) : When it’s the one you want.
  • Barilla : When it is the one you really really want and you can’t have someone else.
  • Fresh Pasta : Just the perfection!

What I liked is that when people were aware of it they started to use it with their favourite “sauce” variant ;)

 IMG_9673

Third person I met was Karim. He has origins from Italy and Kabylie, like me. He arrived in Australia the 21st of November 2012, like me. He was at this hostel last year, like me. He is a funny person, like me :P ! We discovered that we had a lot of things in common… I’ve liked him as well since then!

 

I knew that there was a market every Sunday at Mindil, so I’ve decided on my first Sunday to go there. I’ve heard that Karim and some other people were going there as well so without ‘really’ asking I joined them. It’s that day I met John and Ibrahym.

John is a French/Thai/Cambodian and he proudly worked for the French navy. He is really fun and sometimes in spite of himself. We (him included) made fun of his clumsiness with girls. He became a good friend and a good party mate!

I didn’t really know Ibrahym at the beginning because he was living in a share house, it takes its time but after few weeks I could get to know him. He is very fun, always teasing people (especially Julien which made me laugh a lot) and good dancer.

I invite myself at every things any of these three guys would do. Domino’s Pizza on Monday or Tuesday nights. Monsoons on Wednesday or Thursday nights. Parties on Friday and Saturday nights. Every Sunday dinner at Mindil Night Market. And as well going to the gym almost every day with Karim and John!  Whatever we did, I had a lot of fun with them!

 IMG_9559

My time in Darwin was all about sharing with people, whether they like it or not

With Auriane ‘annoying but charming’, we shared many moments speaking about guys. With Cat we loved gossiping. With lovely Kevin, we shared time where Cyril and I liked to embarrass him, but I know he liked it! With Charles, we shared tenderness; I even slept with his Teddy bear for my last night! With Laure, my equal, nevertheless a little bit more beautiful and pain in the ass than me, we shared serious conversations. With Shrek we shared (well HE shared more than me) good food and good old songs ‘Tell me what you want, what you really really want’ & ‘when I saw her face’!!

And many other people they made my stay enjoyable. Sabri and Jannik, poor guys always hanging with people speaking French.  Julien white guy dancing like a black guy.  Greg, Guillaume and Thomas just always lovely whatever happened.  And as well Simon, Los Vecinos, Sam, Alain, Carole, David…

 DSC_0642

Well, with these people, we had fun. We partied a lot at the Monsoons, Throb, Victoria (just before its close) and just even at the hostel. My best night was my last Sunday at the Monsoons and I think everybody who saw me before I went to bed will remember it as well!

IMG_9604

We had a lot of boring time as well! We changed it once we Karim to a Ping-Pong ball competition, we played more than 3h.

 

Luckily sometimes we could take a car from one of us (or from Hertz), and go away from this annoying hostel. We went to a water park the Leaner Recreation Park with Cyril, Laure and Flo. We had a lovely time at Litchfield National Park with the guys (six men just for me :D). We went to the Jumping Crocodile Cruise.

Or we just took a bus or had a walk for a sunset watching.

GOPR0002

 

 

Darwin was as well a place where I met again (most of the time randomly) my friends I met around the Great Australia. Theresa and Daniel I met in Perth, Alila met in Oslo favela, and the lovely Zach one of my Lazy Duck family members!

 

DSC_0757

Anyway, I had a hot and lovely last moment in Australia. I’m really happy I met these people. I’m happy they could handle me. I’m happy the let me be intrusive.

And I’m just sad I had to leave…

 

Australia and the people I met there became a part of me somehow.  Whatever the mood when I think about it now, every day was the best day… I will miss it a lot…

IMG_9716

 


"Incruste" est vraiment le mot qui me décrit à Darwin. J’ai presque jamais demandé de me joindre aux personnes dans leurs conversations, leurs soirées, leurs diners, mais je l’ai quand même fait, me joindre à eux…

 DSC_0684

Je suis d’abord restée une nuit dans mon auberge illégalement. Eh oui, je suis arrivée tard dans la nuit et je savais cette auberge facile d’accès. En effet, j’y suis restée l'année dernière.

  

Après Cairns, je ne voulais pas me faire de nouveaux amis parce que c’est de plus en plus difficile de quitter les gens. Donc, je devais trouver un covoiturage pour faire la région des Kimberley et partir au plus vite, mais à la place, j’ai rencontré des personnes qui m’ont donné envie de rester. Je suis donc restée et j’ai trouvé un boulot.

 

 IMG_9641

 

La nuit où je suis arrivée, je me suis incrustée dans la conversation de Cyril et Jo. Je leur ai juste parlé quelques heures ce soir-là, le lendemain aussi et j’avais l’impression que je les connaissais depuis des années. Je les ai adoré et me suis sentie vraiment proche d'eux depuis les premiers moments. Ils sont supers. Ils sont attentifs, ils sont taquins et ils ont toujours le mot pour me faire sourire. Ce sont vraiment de bons amis.

 

Avec Cyril, nous avons inventé la ‘Théorie du Noodles'. En référence aux rapports humains… Pour faire court, on s’est dit que, quand quelqu'un (A) est la «roue de secours» de quelqu'un d'autre (B), juste au cas où ça ne marche pas avec une autre personne (C). 'A' est les Noodles de 'B'. Comme lorsque nous, les backpackers, avons des noodles mais nous ne les mangeons pas si nous avons encore des pâtes en réserve. J’étais donc les noodles de quelqu'un, mais ne vous inquiétez pas, j’avais un paquet de noodles en réserve aussi ;)  On est allé plus loin et on a donné une échelle à notre théorie.

 

Noodles: Quand c’est quelqu'un que vous pouvez avoir, mais que vous gardez de côté juste au cas où ça ne fonctionne pas avec quelqu'un d'autre.

Les pâtes de Coles: Quand c’est mieux que les noodles mais vous préfèreriez encore mieux les Panzani

Panzani : Quand vous voulez cette personne.

Barilla: Quand cette personne est celle que vous voulez absolument et vous ne pouvez pas avoir quelqu'un d'autre.

Pâtes fraîches: Juste la perfection!

Ce que j’ai aimé, c’est lorsque les gens étaient au courant de cette théorie et qu'ils ont commencé à l'utiliser avec leur variante "sauce" ;)

 DSC_0808

La troisième personne que j’ai rencontrée était Karim. Il a des origines d'Italie et de la Kabylie, comme moi. Il est arrivé en Australie le 21 Novembre 2012, comme moi. Il était à cette auberge de jeunesse l'an dernier, comme moi. Il est drôle et adorable, comme moi :P On s’est découvert beaucoup de choses en commun... Je l'ai bien aimé lui aussi depuis le premier jour!

 

Je savais qu'il y avait un marché tous les dimanches à Mindil, j’ai donc décidé pour mon premier dimanche d'y aller. J’ai entendu dire que Karim et d'autres personnes y allés aussi donc sans «vraiment» demander je les ai rejoints. C’est ce jour-là que j’ai rencontré John et Ibrahym.

 

John est un Français / Thaï / Cambodgien et il a fièrement travaillé pour la marine française. Il est vraiment marrant et parfois malgré lui. On (lui compris) se moquait souvent de sa maladresse avec les filles. Il est devenu un bon ami et un bon copain de fête!

 

Je ne connaissais pas vraiment Ibrahym au début parce qu'il vivait dans une coloc. Ça a pris son temps mais après quelques semaines, j’ai pu apprendre à le connaître. Il est très amusant, toujours à taquiner les gens (surtout Julien ce qui m'a fait beaucoup rire) et c’est un très bon danseur.

 

Je me suis invitée à tout ce que l'un de ces trois gars faisait. Domino’s Pizza les lundis ou mardis soirs. Monsoons mercredis ou jeudis soirs. Les soirées du vendredi et samedi soir. Chaque dimanche soir à Mindil Market. Et aussi à la salle de sport presque tous les jours avec Karim et John! Tout le temps passé avec eux, je me suis régalée!

DSC_0650

Le temps passé à Darwin était consacré au partage avec les gens, qu'ils le veuillent ou non ;)

 

Avec Auriane, « chiante mais attachante », on a partagé beaucoup de moments de conversations au sujet de gars. Avec Cat, on adorait les gossips. Avec beautiful Kevin, j’ai partagé des moments où Cyril et moi aimions le mettre mal à l’aise, mais je sais qu'il aimait ça! Avec Charles, on a partagé de la tendresse, j’ai même dormi avec son ours en peluche pour ma dernière nuit! Avec Laure, mon égal, néanmoins plus belle et plus chiante que moi, c’était plutôt des conversations sérieuses. Avec Shrek on a partagé (il a partagé plus que moi) de la bonne bouffe et de bonnes vieilles chansons «Tell me what you want, what you really really want '&' When I saw her face '!!

 DSC_0620

Et beaucoup d'autres personnes ont rendu aussi mon séjour agréable. Sabri et Jannik, pauvres gars toujours avec des gens qui parlaient français. Julien qui danse comme un black. Greg, Guillaume et Thomas toujours adorables quoi qu'il arrive. Et aussi Simon, Los Vecinos, Sam, Alain, Carole, David ...

 

Avec ces personnes, on s’est  bien amusé. Surtout au Monsoons et au Throb, au Victoria (juste avant sa fermeture) et mais aussi tout simplement à l'auberge. Ma meilleure soirée était mon dernier dimanche au Monsoons et je pense que toutes les personnes qui m'ont vu ce soir là s’en souviendront aussi!

 IMG_9670

 

On se faisait chier aussi (pardonnez mon français) ! Mais un soir avec Karim, on a transformé une soirée ennuyante en une soirée de compétition de balle de ping-pong, et on a joué plus de 3h.

  

Heureusement, parfois, on a pu prendre la voiture de l'un d'entre nous (ou de Hertz), et s’éloigner de cette auberge ennuyeuse. On est allé à un parc aquatique le Leaner Recreation Park avec Cyril, Laure et Flo. On a passé une super journée au parc national de Litchfield avec les gars (six hommes juste pour moi :D). On est allé au Jumping Crocodile Cruise.

On a aussi juste pris le bus ou fait une petite marche pour regarder le soleil se coucher... C’est pas énorme mais je vous assure que ça fait du bien de sortir de la routine ;)

  DSC_0490 

Quoi qu'il en soit, j’ai passé de très bons et chauds derniers moments en Australie. Je suis vraiment heureuse d’avoir rencontré ces personnes. Je suis heureuse qu'ils aient pu me supporter. Je suis heureuse qu’ils m’aient laissé m’incruster...

 

Et je suis triste d’avoir été forcée de partir...

  

L’Australie et les gens que j’ai rencontrés là-bas sont devenus une partie de moi en quelque sorte. Quelle que soit l'humeur dans laquelle j’étais, quand j’y pense maintenant, chaque jour était le meilleur... Ca va beaucoup me manquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité