Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
20 mars 2015

4 months away from Oz

VERSION FRANCAISE PLUS BAS :D

 ____________________________

I left Australia in tears...

I don't know how I can describe what I felt at this time... It was worse than breaking up with a boyfriend I still love... It was very hard. It is still hard. 

 DSC_0976

Hong Kong Photos_here

 

Anyway, I left Australia for three days in Hong Kong. To cheer me up, I spent two fabulous days in Disneyland Hong Kong!! I liked it. It was different than Disneyland Paris, some attractions were better, some were missing, some not enough spectacular like the castle for example. But I enjoy it thanks to Irene tips (I was working with Irene in Darwin and she used to work in Disneyland Hong Kong) and thanks to Disney's magic. 
I spent a half day in Tsim Sha Tsui,Honk Kong. I walked down the waterfront promenade and the avenue of stars (where was hundreds of stars and I just knew Bruce Lee, Jet Li and Jackie Chan!). I went to Tsim Sha Tsui Clock Tower and I closed my loop going back to my hostel in Chungking Mansions because it was time to take my plane to France…

 

 

Back in France, I was welcomed by my family and their “Welcome home” signs! It was amazing. My father asked me jokingly “how long will you stay?” my answer “I don’t know… But for sure I want to go to New-Zealand and to Germany first”. What I did exactly 17 days later…

 DSC_0168

Germany Photos_here

I went to Berlin to meet my two best travel mates, Laura and Joppi. It was awesome to be again with them, I think I didn’t realise how much I’d missed them before I meet them again. The purpose of this trip was to be reunited my friends, of course, but also to discover German’s Christmas Markets. I really liked it, I really felt Christmas magic in there. We went to different markets, drank Glühwein (hot wine), went for Asian dinner at Denis’s flat (we travelled WA with him and Laura), I discovered some monuments in Berlin, we met Laura’s friends and we went out. Laura’s parents showed me a video of their trip in New-Zealand and it confirmed that I wanted to go there.

 DSC_0121

France Photos_here

Then I spent two months with my family before Joppi and Laura came here, in southern France.

I enjoyed my days the best I could, trying not to think about how much I miss Australia. I had a good Christmas night, a fabulous NYE in family and a good weekend in Toulouse. I could see my niece take her first steps and now she can walk almost alone. We celebrated her first birthday and my twenty something together ;)

 

On my way to pick up Joppi at Marseille train station, I didn’t know that Laura had booked a flight ticket spontaneously that morning. So we were all three of us together again, the Dream Team was reunited! We visited Marseille, Fontaine de Vaucluse, Avignon, Nimes, we went to the beach and saw our famous and beautiful Camargue with our black bulls and white horses. It was good to have them here.  


With Joppi we decided that we will travel again together. First we will meet in South East Asia then we will go together to New-Zealand. So I now have my working holiday visa for New-Zealand and I’ve already booked my flight to Vietnam for the 14th of July.

 

New little adventures are coming for the next few months, with my cousin we decided to go back to Toulouse, to go for the Film Festival of Cannes, probably to England …

 

“I was not born for one corner. The whole world is my native land”

 

 

Write to you later…

 

***Miss Travels***


 

 

4 Mois loin d’Australie

 

J’ai quitté l'Australie en larmes...

Je ne sais pas comment je peux décrire ce que j’ai ressenti... C’était pire que de rompre avec un petit ami qu’on aime encore... C’était très difficile. C’est difficile.

 DSC_1341

Hong Kong Photos_ici

Enfin bref, j’ai quitté l'Australie pour trois jours à Hong Kong. Pour me remonter le moral, j’ai passé deux jours fabuleux à Disneyland Hong Kong !! J'ai bien aimé. C’était différent de Disneyland Paris, quelques attractions étaient mieux, d’autres étaient absentes, d'autres pas assez spectaculaires comme le château par exemple. Mais j’ai bien aimé, grâce aux conseils de Irene (j’ai travaillé avec Irene à Darwin et elle a déjà travaillé à Disneyland Hong Kong) et grâce à la magie de Disney, bien sûr.

J’ai passé une demi-journée à Tsim Sha Tsui, Hong Kong. J’ai marché sur la promenade en bord de mer et l'avenue des stars (où se trouvaient des centaines d'étoiles et je ne connaissais que Bruce Lee, Jet Li et Jackie Chan!). Je suis allée jusqu’à la Tour de l'Horloge de Tsim Sha Tsui et j’ai refermé ma boucle en revenant à mon hôtel à Chungking Mansions parce qu'il était temps pour moi de prendre mon avion pour la France...

 

 

De retour en France, j’ai été accueilli par ma famille et de leurs pancartes de bienvenue en anglais SVP ! C’était génial. Mon père m'a demandé en plaisantant «Combien de temps tu vas rester?" Ma réponse "je ne sais pas ... Mais ce qui est sûr c’est que je veux aller en Nouvelle-Zélande et en l'Allemagne d'abord". Ce que j’ai fait exactement 17 jours plus tard...

 DSC_0192

Allemagne Photos_ici

Je suis donc partie pour Berlin où j’y ai retrouvé mes meilleures amies de voyage, Laura et Joppi. C’était super d'être à nouveau avec elles, je pense que je n’avais pas réalisé à quel point elles m’avaient manqué avant de les revoir. Le but de ce voyage était de retrouver mes amies, bien sûr, mais aussi de découvrir les marchés de Noël allemands. J’ai vraiment aimé, j’ai ressenti la magie de Noël. On est allée à différents marchés, on a bu du Glühwein (vin chaud), on a mangé asiatique chez Denis (j’ai fait un road trip dans le Western Australia avec lui et Laura), j’ai découvert quelques monuments à Berlin, on a rencontré les amis de Laura et on est sortie. Les parents de Laura m’ont montré une vidéo de leur voyage en Nouvelle-Zélande et ça a confirmé le fait que je voulais y aller.

 DSC_0440

France Photos_ici

Quand je suis revenue en France, j’en ai profité pour passer quelques bons moments en famille.

J’ai apprécié mes journées, le mieux que je pouvais, essayant de ne pas penser à quel point l'Australie me manque. J’ai passé un bon réveillon de Noël, un fabuleux réveillon du jour de l’an et un bon week-end à Toulouse. J’ai pu voir ma nièce faire ses premiers pas et maintenant elle marche seule. On a fêté son premier anniversaire et le mien (inchiffrable) ensemble ;)

 

Sur le chemin de Marseille pour récupérer Joppi à la gare, je ne savais pas que Laura avait réservé un billet d'avion spontanément le matin-même. Donc, en février, nous étions toutes les trois, ensemble à nouveau, la Dream Team réunie! On a visité Marseille, Fontaine de Vaucluse, Avignon, Nîmes, on est allée à la plage et elles ont vu notre célèbre et magnifique Camargue avec nos beaux taureaux et chevaux. Ça m’a fait du bien de les avoir ici.

 

Avec Joppi on a décidé que l’on voyagerait à nouveau ensemble. On se retrouvera eau Vietnam pour faire l’Asie du Sud-Est, puis on ira ensemble en Nouvelle-Zélande. J’ai donc pris mon Visa Vacances Travail pour la Nouvelle-Zélande et j’ai déjà réservé mon vol au Vietnam pour le 14 Juillet.

 

De nouvelles aventures sont à venir pour les prochains mois, avec ma cousine, on a décidé de retourner à Toulouse, d'aller au Festival de Cannes, probablement en Angleterre... J’espère que ça se fera ;)

 

«Je ne suis pas née pour un seul coin. Le monde entier est ma terre natale "

A bientôt…

 

***Votre Aventurière Préférée***

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.498821973594304.1073741844.336590466484123&type=3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te comprend ma Fille, quand tu parles de ces pays , lointains à mes yeux mais que je lis en toi proches,à chaque moment que tu les décrits, et encore, tu en dis qu'un peu. On est ensemble, mais tu es ailleurs. Patience, 3 mois et l'avion te mènera dans ces pays que tu as la chance de voir, de sentir, de toucher d'y vivre et de pouvoir partir pour un autre ailleurs.Ton Bonheur fait le mien.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité