Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
10 juin 2014

East Coast # 3 - Last part

Message à ma mère : va plus bas c'est en français après la ligne de séparation!!!! 

Photos : Here / Ici

Airlie Beach & Cairns

 

Airlie Beach is nice place to chill out and maybe stay. The lagoon is pleasant.

DSC_0789

I went to Airlie beach to see The Whitsundays. I didn’t have enough time and money for the two days sailing, so I did a day trip with Ocean Rafting. Despite the rain it was nice and good fun. Whitehaven beach was really beautiful.

 

 

After almost a 12h journey, I am now in Cairns for a lot of new adventures.

 

First one: Skydive!

Skydive0043

They pick me up at 7am and we went to the aerodrome. I wasn’t afraid until they weighted me… -_-Unfortunately the weather wasn’t good enough. We went back home and… they called us back at 12 noon. I was part of the second team and while I was waiting, I started to freak out, A LOT. Then it was my turn. My skydive buddy filmed me and I was so stressed that I couldn’t say anything constructive. We took off. And « Ready, Set, Go!». It was just amazing. So much that I want to do it again.

 

Second: Uncle Brian's Tour - Fun, Falls and Forest

DSC_0854

It was really fun! From 8am to 7pm. We drove to Babinda, Josephine’s Falls, Millaa Millaa falls, Lake Eacham with Gus the bus. We had heaps of fun during the drive, swimming and discovering rain forest. You can go to those places by yourself but with Uncle Brian’s tour it’s really fun!

 

Third: Diving

 diving

I went scuba diving the Great Barrier Reef with Ocean Freedom.  It was nice but not amazing. In this boat were so many people and I didn’t enjoy the day at its best. But food was GREAT lol!! I dived twice and I saw a Lionfish, two turtles and some rays. So I guess I’m still lucky ;) But unfortunately I have no pictures for that diving day.

 

 

Fourth : Cape Tribulation

 DSC_0907

I did a tour with Cape Trib’. It was really nice. We were guided by George an aboriginal who explained us many things about his culture and how they use plants. We went to Mossman Gorge. We did cruise the Daintree River and saw many crocodiles. We couldn’t enjoy Cape Tribulation because it rained cats and dogs. Any way, it was a really good day out. I especially liked the aboriginal stories and culture.

 

 

And now I settled down at The Lazy Duck, enjoying my lazy time and some time looking for a job…

 

To be continued…  Soon ;)

 


 

 Airlie Beach et Cairns

 

 

Airlie Beach est un agréable endroit pour se détendre et, pourquoi pas, y rester. Le lagoon est sympa. Je suis allée à Airlie Beach pour voir les Whitsundays. J'ai pas eu assez de temps et d'argent pour faire les deux jours en mer, donc j'ai fait une excursion d'une journée avec Ocean Rafting. Malgré la pluie, j’ai bien aimé. La plage de Whitehaven était vraiment belle.

 DSC_0801

Après un voyage de presque 12h, je suis maintenant à Cairns pour un grand nombre de nouvelles aventures.

 

Première: Saut en parachute!

Skydive0005

Ils sont venus me chercher à 7h du matin et on est allé à l'aérodrome. Je n'avais pas peur jusqu'à ce qu'ils me pèsent ... -_- Malheureusement, le temps n'était pas assez clément. Ils nous ont donc ramené à la maison et ... ils nous ont rappelé à 12h. Je faisais partie de la deuxième équipe et pendant que j'attendais, j'ai commencé à avoir la pétoche, à fond ! Puis ce fut mon tour. Le gars avec qui je sauté m'a filmée et j'étais tellement stressée que je n’arrivais pas dire quelque chose de constructif. On a décollé. Et «Ready, Set, Go!». C’était tout simplement incroyable ! Tellement que je veux en faire un autre.

 

Deuxièmement: Uncle Brian’s Tour - Fun, Falls and Forest

10401340_730113453717625_4517097975828417160_n

C'était le TOP! De 8h à 19 heures. On est allé à Babinda, chutes de Joséphine, Millaa Millaa, Lake Eacham avec Gus le bus. On s’est éclaté le temps du trajet, on a nagé et on a découvert la forêt tropicale. Vous pouvez aller à ces endroits par vous-même, mais avec Uncle Brian’s c'est vraiment fun!

 

Troisième: Plongée sous-marine

 diving

J’ai fait de la plongée à la Grande Barrière de Corail avec Ocean Freedom. C'était bien mais pas extraordinaire. Dans ce bateau avait tellement de gens et j’ai pas profité de la journée à son maximum, c’était un peu l’usine. Mais coté nourriture, c’était super lol! J'ai plongé deux fois et j'ai vu une rascasse volante, deux tortues et des raies. Donc je suppose que je reste quand même chanceuse;) Malheureusement je n'ai pas de photos de quand je plongeais.

 

 

Quatrième: Cape Tribulation

 DSC_0963

J'ai fait une journée avec Cape Trib. C'était vraiment agréable. On était guidé par George un aborigène qui nous a expliqué beaucoup de choses sur sa culture et la façon dont ils utilisent les plantes. On est allé à Mossman gorge, c'était joli. On a fait une petite croisière sur la rivière Daintree et on y a vu beaucoup de crocodiles. On n’a pas pu profiter de Cape Tribulation, car il pleuvait des cordes. Malgré la pluie, c’éttait une très bonne journée. J'ai particulièrement aimé les histoires et la culture aborigène.

 

 

Et maintenant, je me suis installée au Lazy Duck, ma nouvelle auberge, profitant de la vie et de temps en temps, je dépose des cv...

 

A suivre ... Bientôt;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité