De Nouveaux Horizons
6 février 2014

See you soon...

Photos HERE / ICI

I spent some good time in Sydney with Joppi, Edoardo, Will, Willy and some more people!

With Joppi we enjoy the beautiful Manly beach for an afternoon. We had a small walk and a long nap on the beach. It was so relaxing. Manly is definitely worth it. There are many beaches with turquoise blue water and white sand and beautiful cliffs. We saw there our first water dragons.

The following day we went to the Blue Mountains. We were in the train for more than the usual 2h because of a problem of quarantine checking. We walked the way to the Three sisters. We saw a little waterfall but we were too lazy to hike until the big waterfall (around 3 hours of stairs!!).

We spent a whole day in Bondi with Joppi and Dyo, a guy with who she had worked some months ago. We had a BBQ at Tamarama Beach and we chilled out at Bondi Beach. This day we met Denis. I travelled with him and Laura from Perth to Karijini NP. It was really good to meet him again. He is so nice and funny!!

One evening with Finja, we found on the reception desk a pot of hair gel. We were bored and we decided to make fun with that in this boring hostel! So offer a free hair styling to all the guys we met and some more!! The day after, there were so many guys who asked us a free hair styling, but we couldn’t recognise most of them, lol!

On Saturday the 1rst, we started to celebrate Willy and Joppi’s birthday. We had a good time at the hostel and then we went all to a pub in the city. Half of us went then to a club. We finished the party playing soccer on the street at 6am!

The following day, we had an English breakfast at Sugar Mill in Kings Cross. It was deliciously delicious!! At the end of the day, there was a parade and fireworks for Joppi’s Birthday. Yeah, Chinese people decided to have a big event to celebrate Joppi, not for Chinese New Year…  :P

Every Monday at the Scubar, there is a Crab Racing. We wanted to go there with Joppi. It was nice, Joppi betted on a crab and she won a free drink and a T-shirt!!

I’m on my way to Thailand now. It was a really good time in Sydney. I don’t know if I will go there again because, like you know, I don’t like big cities, but if it’s with the same people, I’ll go there again without hesitating.

For sure I will meet again Edoardo and Joppi. We had a big plan to buy a pirate ship and sail to New-Caledonia with the best crew ever!

Anyway, I’m looking forward going back to Australia…

See you soon lovely Australia…

***Miss Travels***

J'ai passé un bon moment à Sydney avec Joppi, Edoardo, Will, Willy et d’autres !

Avec Joppi, on a profité d’un belle après-midi pour aller à Manly. On a fait une petite promenade et une longue sieste sur la plage. C'était vraiment relaxant. Ça vaut vraiment la peine d’aller à Manly. Il y a beaucoup de plages aux eaux bleu turquoises et le sable y est blanc, de belles falaises et aussi des genres de calanques. On a vu là-bas nos premiers des dragons d'eau.

Le lendemain, on est allée dans les Blue Mountains. Le trajet train a duré plus que les 2h normales en raison d'un problème de quarantaine. On a  marché jusqu’aux Three sisters. On a vu une petite cascade, mais on avait trop la flemme pour la randonnée jusqu'à la grande cascade (environ 3 heures de marches en plus !!).

On a passé une journée entière à Bondi avec Joppi et Dyo, un gars avec qui elle a travaillé il y a quelques mois. On a fait un barbecue à Tamarama plage et on s’est relaxés sur la plage de Bondi. Ce jour-là, on a rencontré Denis. J'ai voyagé avec lui et Laura de Perth à Karijini NP. C'était super de le rencontrer à nouveau. Il est vraiment gentil et rigolo!

Un soir avec Finja, on a trouvé sur le comptoir de la réception un pot de gel pour les cheveux. On s’ennuyé un peu alors on a décidé de mettre un peu de fun dans cette auberge. On a donc offert une coiffure gratuite à tous les gars qu’on a rencontrés! Le lendemain, on a eu pas mal de gars qui nous ont demandé de styler leur cheveux, mais je vous avoue qu’on se souvenait pas de la plupart d'entre eux!

Le samedi 1er février, on a commencé à célébrer l'anniversaire de Willy et de Joppi. On a passé un bon moment à l'auberge d’abord, puis on est allé tous dans un pub en ville. La moitié d'entre nous est ensuite allé dans un club. On a terminé la soirée à jouer au football dans la rue à 6h du matin!

Le lendemain, on a pris un petit déjeuner anglais au Sugar Mill à Kings Cross. C'était délicieusement délicieux! A la fin de la journée, il y avait un défilé et feu d'artifice pour l'anniversaire de Joppi. Oui, le peuple chinois a décidé de faire la fête pour célébrer l’anniversaire de Joppi, pas pour le Nouvel An chinois ... : P

Tous les lundis à la Scubar, il y a une course de crabes (bernard l’ermite). On voulait y aller avec Joppi. Et c’était sympa ! Joppi a parié sur un crabe et elle a gagné une boisson gratuite et un T-shirt !

Me voilà sur le chemin de la Thaïlande. J’ai passé un très bon moment à Sydney. Je ne sais pas si je vais y retourner parce que, comme vous le savez, je n'aime pas les grandes villes, mais si c'est avec les mêmes personnes, j’y retournerais sans hésiter.

Ce qui est sûr, c’est que je vais revoir Edoardo et Joppi. On a le projet d’acheter un bateau pirate et de naviguer jusqu’en Nouvelle-Calédonie avec la meilleure des équipes!

Quoiqu’il en soit, je suis impatient de retourner en Australie ...