Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
19 novembre 2012

Jour J

Me voilà dans le train pour écrire mon premier article. Ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés de voir que je m’y prends au dernier moment (tout comme ma valise faites jusqu’à 2h45 ce matin, le transfert de ma musique 1/4h avant le départ de la maison et la douche prise à 5min avant…).

Le mois dernier était destiné à revoir les proches (mission accomplie à 95%...) et aux derniers préparatifs (dont la valise). Mais les distractions m’ont pris du temps (Ciné, Fête à Gallargues, Théâtre, Spectacle des Lascars Gay, etc.), et les préparatifs ce sont fait au dernier moment !

Je ne réalisais pas, mais là, tout devient réel.  Hier, en recevant vos messages et vos appels (encore aujourd’hui) et quand je vous serrais dans mes bras pour vous dire au revoir (jusqu’au quai de la gare),  je me suis rendu compte que je partais pour  1 an en Australie. Et là, c’est les larmes !

 

Mais bon, voilà, mon Working Holiday Visa et mon billet d’avion à destination de Perth en main, je pars 1 an pour une aventure que je n’oublierais jamais !

Pour ceux qui se demandent ce qu’est un WHV, c’est tout simplement un visa qui te permet de visiter le pays mais surtout qui te permet d’y travailler en toute légalité, histoire de renflouer les caisses, et ça, ça nous plait !

Avec Rachel (pour la petite histoire, on ne se connaissait pas avant de décider de partir ensemble), notre but est de trouver au plus vite un van équipé et de l’acheter, histoire de vite voir du pays, de vivre dedans et d’économiser sur les dortoirs. Oui, les dortoirs, la première semaine nous avons réservé dans un Backpacker (une auberge de jeunesse), tenant à nos finances, nous dormirons dans un dortoir de 12 personnes ! Perth sera destinée donc à trouver un van mais aussi à la paperasse (banque, numéro « de travailleur », etc.) et pourquoi pas à y trouver un travail, mais nous préférons quand même nous éloigner des grandes villes ! Ce n’est pas que les grandes villes nous fassent peur mais nous arrivons dans un pays que nous ne connaissons pas, et personnellement (puisque je suis la seule avec un permis international), je n’ai pas vraiment envie de conduire indéfiniment dans une grande ville où les gens ont décidé pour m’embêter de mettre la conduite à gauche et dans un véhicule où tu as l’impression d’être un passager au volant. Bref, j’ai peur d’être un tantinet perturbée sur les routes les premiers jours !

 

Voilà pour le premier post, j’espère prendre le temps pour vous donner des nouvelles régulièrement, mais surtout j’espère avoir un accès internet le plus souvent possible !

 

A Bientôt en direct de l’Australie ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t'envoi plein de bonnes ondes pour la suite ;) bises
A
Vite les photos
S
je suis contente que tu est bien arriver bonne aventure a toi et ton amie bisou famille salhi de cauvel
L
Yes!! Quel aventure! Génial félicitation pour votre courage régalez vous bien prenez soin de vous le meilleur et a venir ... Je languis déjà le prochain post it ;-) gros bisou
P
I wish you a safe journey, give news as soon as you can!!!<br /> <br /> mike
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité