Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
21 novembre 2012

Premier jour à Perth

A mon arrivée à Paris, Rachel m'a conduit à l'appartement d'une copine à elle (très gentille d'ailleurs). Le temps de poser mes bagages et j'ai décidé de promener à pied dans Paris. Je suis allée à Montmartre, j'ai visité le Sacré Coeur et je suis revenue par Pigale et son Moulin Rouge. Au final 2 bonnes heures de marche avant le départ, pour compenser les prochaines 12h dans l'avion! Mais c'est sans compter le périple appart/aéroport où je vous épargne les détails mais nous sommes arrivées pile poil pour embarquer au moment du "final call/dernier appel pour Hong-Kong". 

 

Hong-Kong. Comment dire... Un aéroport où 7h30 d'escale sont interminables! Pas de jolie déco, pas de distractions, seulement des duty free et des restaurants. Heureusement que le vol jusqu’à Perth fût plus intéressant. En effet, l’avion étant vide nous avons pu prendre 4 places chacune pour dormir presque tranquillement (Moultes turbulences).

 

Ca y est, nous sommes à Perth. Après de nombreux contrôle, nous avons pris le bus pour nous installer au Planet Inn Backpacker. Bâtiment haut en couleur (bleu et vert anis!), loin d’être luxueux et avec, en majeure partie, des français! Même la fille qui nous a reçu est française, pas très dépaysant, mais pour le premier jour j'avoue que c'est assez rassurant pour moi! Et comme ça, on a pu lui poser quelques questions pour nous aiguiller!

 

A peine le temps de poser nos bagages que nous partons car nous avons à faire… :

*        Petites courses pour la journée, dont une SIM et une recharge pour pouvoir avoir notre Tax File Number

*        Petite demi-heure de sieste dans un parc (oui, il ne faut pas oublier que le voyage, ça fatigue !)

*        Finalisation des papiers à la banque (heureusement que nous étions deux car, quand je ne comprenais pas, elle me traduisait et inversement)

*        Bonne promenade dans Perth, où nous avons pu découvrir des édifices, une faune et une flore plus différents les uns que les autres

 

Retour au Planet Inn, nous nous rendons de plus en plus compte de pourquoi cette auberge est si peu chère. Mais nous misons sur le budget et nous avions lu des avis sur le sujet de la propreté, donc on ne se plaint pas… pour l’instant…  Bon, pour la douche ça va, mais c’est la nuit dans un dortoir sans fenêtre, remplis de chaussettes sur la moquette, que je redoute…

 

Bilan de la journée : je suis fière de nous car à 2, nous comprenons tout ; Perth est une ville assez accessible (pour un premier jour) ; les gens sont très gentils et nous renseignent volontiers ; c’est une ville de joggeurs ; les filles nous donnent l’impression (et c’est vrai) d’être en décalage vestimentairement parlant car elles sont toutes habillées en tailleur jupe, robes, etc. (la classe quoi ) ; il se peut que l’on préfère dormir dans un étroit van que dans cette auberge ; et…  mes jambes me détestent !

 

...Voir album photo sur la droite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comment on voit l album phto????
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité