Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
6 décembre 2012

Working girls

Samedi journée parcs



DSCF8534

A Hide park, j'ai vu :

 

- Pleins d'aires de jeux pour les enfants dont 1 avec des jets d'eau (la grande classe)

- Un parcours de santé avec des "appareils" de sport en plastique et en fer, comme : des vélos, des moulinets pour les mains, etc. Pas du bidon quoi! Oublions Amazonia et vive le sport gratuit et en plein air SVP!

- Des BBQ électriques et gratuits! C'est plus du genre plancha mais ça reste le top et j'ai même vu des gens apporter leur propre méga BBQ! 

- Des poteaux de prises électriques (pour la musique, les spots le soir, etc.)

- Un canard qui a essayé l'atterrissage sur l'eau mais qui a plutôt fait des ricochets! Je riais toute seule puis j'ai regardé à droite, à gauche pour voir si personne ne me regardait et j'ai continué à marcher...

- Des poussins de cygnes noirs, mais blancs :-/

- Des mariés prenant leurs photos,

- Une réception sûrement d'un autre mariage, 

- Le "concert" d'une fille jouant de la guitare et ses fans (du style légèrement drogué) assis sur l'herbe pour l'écouter

- Des oiseaux avec un bec bizarre (ibis blancs)...

Puis dans un autre petit parc, une aire de jeux pour enfants et autour des appareils de sport (dont un vélo elliptique et un stepper!) de la même couleur que les jeux comme si c'était pour les enfants. J'hésite, soit ils encouragent les parents à faire du sport après les avoir incités à manger un BBQ encore gratuit ici, soit c'est la grosse arnaque pour les enfants qui croient jouer...


Ensuite j'ai attendu Rachel qui devait rentrer du boulot pour qu'on aille dans un grand parc où il y a des KANGOUROUS!! Avec nos appareils photos prêts à dégainer, on a pris le bus gratuit puis on a marché et ... Pas de kangourous!! C'était la nuit tombante, je pense qu'ils étaient rentrés à leurs maisons! On s'est contentée des perruches et autres cacatoes ! Demi-tour et plus de bus... Du coup, 1h30 de marche pour retourner au Backpacker et j'avais peur mais on est arrivée juste à temps pour la soirée BBQ :D ben oui j'avais faim avec toutes ces odeurs de viande dans les rues, puis bon, on avait payé quand même ;) 

 


Dimanche après-midi plage! Enfin!!!! Sauf qu'en sortant du train il y avait beaucoup de vent... J'ai donc insisté jusqu'à la plage et j'ai bien fait car le vent n'était pas aussi fort! Je me suis installée sur le sable blanc et j'ai mis les pieds dans l'eau comme à mon habitude et là, c'est le drame, eau à -8000° au moins,  j'ai faillit y perdre un orteil! Du coup j'ai lézardé jusqu'à que d'autres du backpacker (français bien sûr) viennent. 

 DSCF8540

Cottesloe Beach


Lundi j'ai commencé mon boulot de laveuse de voiture chez les indiens. C'est plutôt cool comme boulot! (Au début car quand tu as fait plusieurs jours, tu te rends compte que c'est pas structuré. Qu'un jour tu passes ce produit avant un autre puis après c'est le contraire, moi j'aime quand il y a une logique!!) Puis je suis restée au backpacker et un indien est venu (on est envahi je vous promets!), j'ai entendu "job" et on a été 3 à le suivre pour voir ce qu'il se passait!! Il avait besoin de 2 personnes en tant que plongeur pour ses restaurants (il en a 5 rien qu'à Perth) et comme j'étais la seule qui avait déjà un boulot, j'ai dit au français de le prendre. Mais au final j'ai eu le boulot! 

 


Mardi soir après une journée à 37,2°C, je suis allée bosser en tant que "dishwasher" (traduction pour Célia=plongeuse) au restaurant de l'indien du jour d'avant! C'était plutôt bien, ils (le cuisinier, une serveuse et le serveur) n'arrêtaient pas de me demander si j'allais bien, ils m'ont dit aussi que je faisais un bon boulot. Par contre, ils parlent tout le temps indien et le cuisinier m'a dit qu'il ne parlait pas bien anglais, c'est pas comme ça que je vais l'apprendre! À la fin du service, je n'avais pas faim mais ils m'ont en quelque sorte forcé à manger! Préparez vous à me voir grossir(beaucoup beaucoup!!)! La femme, avec un nom impossible à retenir en bonne française que je suis, m'a demandé si j'avais pas des origines Indiennes! Why not?  (traduction pour Célia qui devrait quand même savoir ça=Pourquoi pas?) Je pensais pas qu'on me le demanderait ici aussi!!

 

Mercredi rien de spécial à part que j'étais fatiguée à cause des 2 boulots et que je suis une grosse frodeuse en prennant le train pour aller bosser!

En fait, je pars à pied 20min jusqu'au train puis 7min de train (sauf si le 1er est plein il faut que j'attende le suivant 10min après) puis 20min de marche jusqu'au resto, et le soir la même à l'inverse. Pourquoi je ne prends pas le van? Et bien parce que 1° on dors tous les 2 dedans et j'arrive tard le soir et 2° parce que le train je l'ai payé qu'une fois (ouh la tricheuse!!) oui, désolée... Il paraît que c'est la faute à l'Australie! Je voulais payer au moins l'aller comme le jour d'avant mais le train venait juste d'arriver donc pas le temps. Puis en finalement, il était plein et après je l'ai tenté sans payer! Sauf qu'à la station d'après il y avait les flics, mon coeur battait à me péter la cage thoracique! Mais c'est bon, c'est passé comme une lettre à la poste, je suis trop une truande! Au retour, 23h, là encore il y avait les flics dans un wagon du coup j'ai changé de wagon toujours avec le coeur qui bat!! 

 

Je vous laisse sur cette journée pleine d'illégalités et je vous invite à voir mon dernier album photos!

 

See ya ;)

DSCF8529

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Meeeeeeerci pour les traductions! :D<br /> <br /> Mais oui tu as raison, j'avais compris "why not?" quaaaaand même! Mais le premier mot je ne l'aurais jamais compris toute seule :p
M
Hyde park ? comme à Londres ? non tu ne nous aurais pas menti sur ta destination ? ... en même temps il fait beau sur les photos ....
A
moi je veux un parc poir enfant comme ca!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité