Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
18 décembre 2012

Intermède

Etant donné que mes derniers jours ne sont pas vraiment intéressants (ménage, de temps en temps une promenade, boulot, dodo), je vous ai préparé une petite liste de remarques que nous nous sommes faites…


Voici ce qu’on peut observer à Perth :

  • Des oliviers, du fenouil, de la lavande, du romarin, du thym (avec lequel ils font des haies, du coup je suis plus sûre que ça soit mangeable, mais on est toujours en vie donc!), des chênes… Comme quoi, ça ne pousse pas que chez nous !
  • Du sable mais pas de terre ou alors c'est de la terre TRÈS sablonneuse! Et j’avoue que je ne comprends toujours pas comment il peut y avoir autant de végétation sur du sable !
  • La France a des moineaux dans les platanes, Perth a des perruches et des cacatoès dans les palmiers et les eucalyptus (de toutes les couleurs et de toutes les tailles) et des corbeaux avec un chant bizarre!
  • Les mouches te poursuivent partout, même si tu viens de prendre ta douche, et ne te lâchent pas !! Elles se posent sur ta joue, tu la fais partir mais elle se pose aussi tôt sur ton front!!
  • Il y a des parcs à tous les coins de rue. Avec au choix, jolies fontaines, piste cyclable, jeux pour enfants, appareils pour faire du sport, statues, BBQ électriques... Et même des fois, tout ça en même temps!

 

 DSCF8568             IMG_4990

                     Kings Park                                                                                    Victoria Park

 

  • Toutes les filles (pas de complexe ici!) habillées court, voire très court, souvent en leggings même si elles ne portent qu'un t-shirt,court évidemment, et il arrive que ce même legging ne soit pas si opaque que ça!
  • Certaines fois, le plus souvent le week-end, on peut vite se croire dans Gossip Girl. Les gens sont d’un chic c’est impressionnant : chapeau extravagants, robe couture, talons, costumes… D’ailleurs, je me sens vite à part avec mes baskets/short/débardeur !
  • Des magasins de "mode" pas cher (mais pas tant, pour nous, pauvres français) du genre de Madonna années 80 (flashy, large, motifs improbables, court devant, long derrière...) Et malgré ça, en boite filles et garçons sont bien habillés (oubliez jolies tongs sauf si elles sont fermées par derrière, privilégiez talons et jolies baskets pour les gars) 

  IMG_4978           IMG_4977
    

                                                                     Magasin Supré

 

  • En entrant dans un bar ou une boite il faut montrer ton passeport, sinon, tu ne rentreras pas, et tu te mets devant une caméra pour qu'ils vérifient ton identité! 

 

  • Les magasins ferment à 17h et je suppose que leur boulot aussi car vers cette heure, il y a des milliers de joggeurs! Et il n'est pas rare de voir, à toutes heures, des gens sur l'herbe des parcs faire leur sport avec un coach! 

 

  • En général, quand tu vois un McDo tu peux être sûr que tu verras à coté un KFC et un Hungry Jack (c'est un Burger King ou en tous cas, l'enseigne est exactement la même!)
  • Il y a des drives partout! Drive McDo/KFC/Hungry Jack, ça ok, mais aussi dans les baraques à frites, petits snacks sur les parkings de super marché, les magasins de bricolage, les glaciers... 
  • Ils font la pub pour l'alcool et les seuls magasins qui vendent de l'alcool ne vendent que ça mais tu dois cacher ton achat grâce à un sac en papier!   
  • Une horreur pour nous françaises, il n'y a pas de pain, enfin pas de baguette juste du pain de mie et des choses qui ressemblent à du pain mais hors de prix
  • Un truc incompréhensible, la viande au miel! Le jambon de porc, le blanc de poulet, le bœuf...

 

  • Les personnes ne se font pas la bise quand ils se voient, et ils trouvent ça bizarre si tu t'approches d'eux pour leur dire bonjour comme ça! 
  • Les gens (la majeure partie) sont très gentils, souriant et aidant ! s’ils voient que tu as perdu quelque chose, ou que tu es simplement perdu, ils vont t’aider ou te conseiller !
  • Les prénoms qui sont « démodés » ou moche en France du genre : Maurice, Marcel, Jean-Luc ou encore George (désolée tata), ont une autre prononciation dans les autres pays et deviennent pas mal du coup ! Je vous les écris tel que je les prononce : Maoritzio, Martchelo, Jouan-Louka, Djowdje

 

Cette petite liste vous permettra de patienter jusqu’au prochain post qui, je l’espère, sera un peu plus intéressant ;)

 

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou ma poupée..!!!! c moi c ta tata préféré ....non plutot tu es ma nièce préférée... lol..... j'espère que tout ce passe bien pour toi . on pense beaucoup a toi ici .je voulais juste te souhaiter un joyeux noel meme si tu es loin de nous.gros gros gros bisous d'amour. ta tata qui t'aime fort. karima.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité