Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
26 août 2013

Port Hedland

Et on démarre une autre histoire…

 

Nous avons commencé notre aventure à Port Hedland en étant très chanceuses. En effet, le soir même de notre arrivée nous avons mis une annonce sur Couchsurfing.com et 1h plus tard, nous étions en train de cuisiner un curry au poulet chez Dan, couchsurfer Australien, qui nous logera une semaine. Enfin, un weekend pour nous 4 (Laura, Anne-Gaëlle, Nadine et moi) et le reste du temps juste Anne-Gaëlle et moi. 

 

Notre premier dimanche, nous avons passé une bonne journée à l’hippodrome. AG et Nadine ont parié et ont multiplié leurs mises par 6 !!

 4

Le lendemain, Nadine et Laura nous quittaient pour faire du stop jusqu’à Broome. Laura pour sa nouvelle aventure à Bali et Nadine pour son retour en Allemagne. AG et moi avons commencé notre marathon recherche de travail qui a duré 3 jours, jusqu’à ce qu’on trouve dans une sorte de camping pour travailleurs. Avec une partie camping interdite aux tentes et une partie chambre à louer dans des préfabriqués (qu’ils appellent caravanes) avec accès à la cantine, la salle de sport et les blanchisseries gratuites. Au début, le boss m’avait même proposé un poste d’un an en tant que comptable, pour des raisons personnelles j’ai refusé mais j’ai accepté le poste de housekeeper (mes dictionnaires traduisent ça en « concierge » ou « gouvernante », moi je dirais plutôt, femme de ménage !!). Et notre deuxième jour de housekeeping, nous avons fait de la maintenance car ils devaient envoyer au plus vite des caravanes sur un autre site!! Nous devions démonter des portes en grillage épais, débrancher des caravanes et démonter les escaliers de chaque caravane. On s’est fait les muscles, je vous assure ! Et on a continué la semaine avec, matins housekeeping, après-midis maintenance, après le boulot épuisant un petit tour à la salle de sport pour mieux se gaver le soir à la cantine !

13 Maintenance

Le jeudi, n’ayant pas la force de faire du sport, j’ai fait un tour à la cantine histoire de me faire un gouter bien sucré ;) Le chef me dit en gros « demain tu commences en cuisine à 8h »… Il faut savoir que ce chef, dès son premier jour ne m’a pas vraiment laissé une bonne impression car il m’a dit « j’aime pas les Français, ils sont arrogants, blablabla ». Je lui ai donc rappelé au moment où il m’embauchait sous contrainte que j’étais Française, que je n’accepterais aucune remarque désagréable sur les Français et que s’il voulait, il pouvait prendre quelqu’un d’autre (non Français) à ma place. Il s’est senti bête, mais m’a quand même engagé. J’ai fait énormément d’heures les 2 premières semaines ($$$$) mais je vous avoue que mon corps l’a payé (ZZzzz). Je me suis retrouvée avec des douleurs intenses aux articulations des doigts, au dos bien sûr, une sorte d’exéma sur les bras à cause des produits et une fatigue pas possible. Bref, Port Hedland s’est résumé à un travail qui tue, une vie sociale mise à zéro et une ambiance dans le camping pas agréable avec, entre autres choses, des collègues (heureusement pas tous) qui n’hésitent pas à mentir sur toi et seulement pour leur intérêt personnel… Heureusement quand même qu’en cuisine il y avait Javier, le chef espagnol, Jake, Chloe et Toby pour me rendre le temps plus agréable…

 

La petite bande de Français (Brice, Yannick, Jérémy) avec qui  je suis allée voir le ‘staircase to the moon’ ont quand même fait de mes derniers jours à Port Hedland des journées plus sympathique. Il y en même un (Guigui) qui m’a fait apprécié le discours d’un drogué modéré !

19

 

J’ai eu le temps de réfléchir durant cette période, peut-être un peu trop, et je me suis rendu compte que je vous donne des nouvelles par mon blog mais vous que dalle, nothing, walou, nada !!! Heureusement que Renaud Rochette et Zitoune m’envoient régulièrement des mails pour me donner des nouvelles personnelles auxquelles je réponds dès que je peux! Je voulais, donc, vous remercier pour ça et blâmer les autres en passant !

 

Je suis partie avec AG plus tôt que prévu au début, d’abord pour nos conditions de travail qui nous minaient le moral, mais aussi car je devais retrouver au plus vite Laura qui se trouvait désormais à Darwin…

 

Mais ça, c’est pour la suite !

 

 

***Votre aventurière préférée***

 

Photos : Port Hedland


Let’s start another story…

 

We started lucky in Port Hedland. Indeed, our first night, we post an ad on couchsurfing.com and 1h later we were in Dan’s kitchen cooking Indian chicken curry. Then we spent one week there, I mean, all of us, just for a weekend, then the rest of the time just Anne-Gaëlle and me.

 

Our first Sunday, we spent it at the horse race. It was really nice day. AG and Nadine won 32.50AU$.

 

The day after Laura and Nadine left us to hitchhike until Broome, Laura to go to Bali and Nadine to go back in Germany. AG and I started our marathon to look for a job. It last 3 days because we found one in a caravan park.

 

A caravan park where tents are not allowed but where you can find “caravans”, a dining room, a free gym and free laundries!  At the very beginning, the boss offered me to be accountant for one year, for personal reasons I declined… But I accepted to be a housekeeper! Our second day, we did maintenance because they had to send to another place some caravans. So we carried big fans, unplugged caravans and undo steps. Then next days, we spent every morning in the housekeeping and afternoon at the maintenance. After work, a little bit more exercises at the gym to be able to eat a lot after for dinner!

On Thursday, I was too lazy to go to the gym so I preferred to go to the dining room to eat some cakes ;) The big chef said to me something like “tomorrow you start at 8am in the kitchen…” You have to know that this chef did not give me a good first impression. The first day we met, he said to me “I don’t like French, they are arrogant, blablabla”. So I reminded him when he hired me that I am French and I will never accept any unpleasant remark about French. I gave him the chance to change his mind. At this moment, I could see that he felt like shit, but he hired me! I did a lot of hours during my two first weeks ($$$$$) but my body didn’t like it (ZZzzzz). I ended up with severe pain in my knucklebones, my back of course, a kind of eczema on my arms because of products and a strong fatigue. Yes, my days in Port Hedland were resumed with a job which killed me, no social life and a shit atmosphere with one colleague who wanted me to be fired for his own interests…  Luckily, in the kitchen they were not all like that. Thanks to Javi (Hervey), Jake, Chloe and Toby, the job was not so hard.

 

Then a little French group, with who I have been to the ‘staircase to the moon’, made me laugh again and gave to my last days there, more likeable time.

 

We left the place sooner than we thought, first because of our work conditions but also because I had to join Laura back in Darwin…

 

***Miss Travels***

 

Photos : Port Hedland

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité