De Nouveaux Horizons
2 septembre 2013

Litchfield National Park

Juste avant d’arriver à Darwin, on a fait un petit détour au Litchfield National Park. Là-bas, on a fait une rando à la "cascade". On a d'abord pris le lower side 700m de marche. On a pas mal flippé car il y avait des panneaux "attention aux crocodiles, ne pas nager".

1 Aware

Mais c'était quand même beau de marcher le long, et des fois à travers, la rivière et à l'ombre. Arrivé à la ‘cascade’, on est passé par le upper side 2km. Ben c'était trop nul, rien à voir, pas d'ombre et en plein cagnard! Je vous conseille donc de faire le ‘lower side’ et de faire demi-tour ensuite. Puis on a enchainé avec la Wangi falls, où l’on savait qu'on pouvait nager. C'était TROP MAGNIFIQUE!! 2 cascades super hautes, un grand espace pour nager, le rêve!

Après ça, on est allée voir la cascade la plus grande du parc, Tolmer Falls. Tu la vois depuis une plateforme où il y a le vide immense en dessous toi. Ensuite on est allé à un autre endroit où on pouvait se baigner, Buley Rockhole.C'est un genre de multiples mini cascades où entre deux il y a de profond trou pour se baigner.

16 Buley Rockhole

Mais c'était plein de monde alors on est allé à la dernière où on pouvait se baigner, Florence Falls. Il fallait descendre 135marches pour l'atteindre (je les ai pas compté, c'est marqué!). Là encore, il y avait beaucoup de monde mais il y avait un tout petit peu plus de place. C'était ici aussi 2 moyennes cascades avec un moyen espace pour se baigner. Je me suis fait mordre 2 fois par des poissons, je n’étais pas si à l'aise.

17 Florence Falls

Puis on a pris la route d'abord pour une autre attraction de ce parc gratuit, les termitières magnetiques, puis pour Darwin.

21 Magnetic termite mound

Enfin j'ai pu voir Laura. On a discuté et mangé à son backpackers. Ensuite on est allé voir Mister P qui lui aussi est à Darwin. On a discuté assis dans la rue. C’était comme si on ne s’était pas quitté. Puis on a dormis AG et moi dans le backpacker de Laura. Moi dans le lit avec Laura, AG sur le sol.

22 Mister P

La nuit a été difficile. On a entendu d'abord un gars vomir ses tripes, puis des gens s'engueuler et un grand boom, un peu comme un coup de feu mais je sais que ce n’était pas ça. Il fallait qu'on soit fraiche de bon matin car on est allé à l'église pour 9h30. Oui, l'église! Mais pas la catholique, la protestante. Et ça, ça fait toute la différence. On y est allé pour Laura et aussi car je voulais voir. On est arrivée, d'abord ce n'est pas une église avec des statuts de Jésus marie etc. Mais c'est juste une maison. Dans la pièce principale il y a des chaises et une estrade où les gens sont constamment en train de chanter. Des chansons sur un air entrainant. Puis ils parlent, aujourd'hui c'était la fête des pères, le sujet était donc l'homme! J'étais presque d'accord avec tout (dans un monde idyllique!). Ça a fini avant 11h avec une boisson et un gâteau gratuits! L'après-midi on est allé au lagoon du Waterfront. C'est un endroit où tu peux te baigner sans avoir peur des crocos de mer ou des requins. Puis on est allé à la bibliothèque rejoindre AG qui a décidé de réserver un backpacker et de ne pas dormie dans le van comme nous l’avions prévu. On l'a accompagné à son hostel et on est allé à Mindil Beach où il y avait un marché de nuit (tous les jeudis et dimanche. On est allé d’abord sur la plage pour regarder le coucher du soleil. Puis un tour au marché. Il y avait des chanteurs, un jongleur avec du feu et un groupe avec didgeridoo ! Ensuite on a cherché un endroit où dormir et au final on a dormi devant le backpacker de AG. La nuit a était vraiment chaude enfermé dans le van !

26 Market

Darwin, à suivre bientôt sur vos écrans !

***Votre aventurière préférée***

PS : Je ne me suis pas relue, pas le temps ou paresse à vous de choisir ;)

Photos : Litchfield NP

Just before to be in Darwin; we made a detour to Litchfield National Park. We started with a little walk at the “cascades”. We started with the lower side, 700m of walk. We were a bit scared because everywhere we could see signs “Be Crocwise”… But it was a nice walk until the cascade. Then, we took the upper side for 2km of nothing to see! After this little walk, we needed to swim. So we’ve been to Wangi falls. That was GORGEOUS!! Two beautiful waterfalls with a huge place to swim, like a dream! After that, we had a look at the highest waterfall of this park, Tolmer Falls. With this warm weather, we wanted to swim again. So, we have been to Buley Rockhole. It was nice to see but full of people, so we decided to go directly to Florence Falls. We had to go down 135 steps (I didn’t count it, it was written!). There also was 2 waterfalls and a place to swim, more busy and smaller than Wangi falls, but still nice. A fish has bitten me twice there; I didn’t feel at ease so much after that, lol! Before to leave this free National Park; we had a quick look at magnetic termite mounds.

Finally, we arrived in Darwin! We met Laura at her backpackers’ hostel. Then we met Mister P, also in Darwin. We talked like we never left each other! This night, we slept in Laura’s bedroom, me with Laura and AG on the floor. I mean, we tried to sleep! We could hear: one guy who was spewing everything he had inside; people yelling and a big noise like a shot!

In Sunday morning, we have been to the church. I am not into a religion but we did it for Laura. It was a protestant church, not a catholic one, and this makes the difference! That was not boring like churches I knew from before. People were singing and dancing. It was nice also to hear them speaking about men (it was father’s day). Then the best part, when it was finished, we had a cake and a drink for free ;) After that, we’ve been to the Waterfront where we could swim at the Lagoon without being scared about crocodiles. AG booked a hostel and with Laura we decided to sleep in the van. But before, we went to Mindil Beach to see the sunset and the night market. There are musicians with didgeridoos, fire juggler and selling stands. It was really nice.

To be continued soon on your screens ;)