Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nouveaux Horizons
29 septembre 2013

Coober Pedy

J’ai passé 9 mois et 9 jours dans le Western Australia et j’ai quitté le Northern Territory après 24 jours pour rejoindre le South Australia.

 

1 Welcome to SA

Il n’y a vraiment pas grand-chose d’intéressant (de ce que j’en pense) à voir entre Uluru et Adelaide. Par contre, une visite de Coober Pedy est immanquable !  

 

Coober Pedy est la ville des chercheurs et parfois juste rêveurs d’opale. Là-bas, vous y trouverez quelques maisons sous terre car pendant l’été, il est bon vivre à 23°C sous terre que jusqu’à 37°C sur terre et à l’ombre! Nous sommes allées au Bing Winch avec son point de vue sur la ville et son seau avec un gros « If »  (= « si ») qui résume un peu la ville ! ‘Si j’en trouve je serais riche !’ Nous sommes allés voir aussi une église, un hôtel et une galerie d’art sous terre.

10 Hotel

Le galeriste était d’ailleurs en train de fouiller ses murs à la pioche. De l’entendre dire « je sens que derrière ces murs il y en a, je le sens vraiment », ben du coup, j’éprouvais un peu de pitié dans cette ville. J’avais déjà vu un reportage sur ce village et j’avais la même sensation une fois là-bas que devant ma télé. Voir des gens dépenser des cents et des milles pour un bout de terrain et de pauvres outils et continuer à dire « je sens que c’est derrière ce mur » c’est un peu triste… Mais ça reste quand même à voir !

7

 

Avant Adelaide, nous nous sommes arrêtés à Port Augusta et Port Pirie histoire de se dégourdir les jambes. Ce sont des villages ma foi charmant, où une petite pause est la bienvenue. Le retour à la verdure nous a fait un petit choc il faut le dire. Les champs de blés étaient encore plus beaux que dans nos souvenirs.

 18

Prochaine étape Adelaide où je vais adosser mes vêtements chaud!

 

A très vite.

 

***Votre aventurière préférée***

 

Album photos : cliquez ICI

 


 

 

There is not really loads of to do between Uluru and Adelaide. But Coober Pedy is somewhere to go!

 

Coober Pedy is the town of opal diggers but most of the time, opal dreamers. There, you can find some below-ground houses called “dugouts”. They live there because the temperature in summer can be really high and in those houses the temperature is always 23°C.

 

We have been at the Bing Winch lookout, where there is a nice view from the town. There is also a big bucket with “if” written on it. This “if” says everything about Coober Pedy inhabitants. It’s kind of “If I find opal, I would be rich”!

We also have visited in below-grounds church, hotel and art gallery. The guy from the gallery was digging his wall when we arrived. I heard him saying to a customer “I feel that behind this wall there is opal, I really feel it”. This town just let me this strange feeling, I was sad for them…  But it’s still a town where you should go!

 

Before Adelaide, we had a stop at Port Augusta and Port Pirie. Both villages are nice. To see again grass (After so long time in the desert) and green field was a little shock for me. It was like wheat fields were more beautiful than in my memories!  

 

Next step: Adelaide where I will have to wear warm clothes…

 

I'll write you soon!

 

***Miss Travels***

 

Photos album : Clic here ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 174
Archives
Publicité